• Le spectacle

    "  ENTRE  2  "                                    

    Le spectacle de La Minoterie?                                    j'ai aimé, un peu, beaucoup...


    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Elodie<o:p> M.</o:p>

     

    La pénombre dans laquelle s'est déroulée le spectacle m'a marquée car c'est un spectacle assez triste et le fait que la pièce  soit dans le noir nous le fait encore plus ressentir.                                                      

    <o:p>Samra Z.                                                                                  </o:p><o:p>      </o:p>Je ne ressens pas forcément un intérêt lié à cette rencontre mais par contre ce que j'ai ressenti à la fin de ce spectacle est très bizarre. J'avais aimé le spectacle mais le problème c'est que je n'avais rien, mais rien compris. Que ce soit des images vidéo projetées sur grand écran derrière la piscine, la présence musicale, les acteurs...
    A la fin du spectacle j'ai essayé de tout mettre en relation, mettre tout ce que j'avais vu ensemble mais en vain.

    Au final je me suis posée une question: "Est-ce que ce spectacle a été fait pour que les spectateurs le comprennent?" A cette question toute personne ayant vu ce spectacle aura sa réponse, mais moi j'ai ma petite idée.

    <o:p> </o:p>Sabrina M.
    <o:p> </o:p>Je pense que cette rencontre avec une création artistique est bénéfique pour nous.

    Tout d'abord auparavant je n'étais jamais allée au théâtre et n'avais jamais vu d'oeuvre artistique. Ensuite, que l'on puisse étudier cette histoire dans différentes matières nous aidera à mieux la comprendre. Enfin je pense que cela fait partie de la culture générale. Pour conclure, je ressens un intérêt lié à cette rencontre en direct avec une création artistique.

    <o:p> </o:p>Luisa L.
    <o:p> </o:p>Dès que je suis entrée dans le théâtre ,j'ai tout d'abord observé attentivement toutes les œuvres exposées pour pouvoir me familiariser avec elles.
    Ensuite j'ai commencée à jouer avec le jeu des mains fictives qui bougeaient et qu'il fallait caresser pour faire grandir.

    J'ai beaucoup apprécié car je me suis amusée, je trouvais que cette idée était très astucieuse car moi même je n'aurais jamais trouvé une idée de jeu telle que celle-ci, mais j'ai aussi trouvé intéressante cette idée de faire patienter les spectateurs de cette manière afin de nous familiariser déjà avec le spectacle en rapport lui aussi avec les parties du corps humain.

    <o:p> </o:p>Kenza G.
    <o:p> </o:p><o:p> </o:p>J'ai été très attentive aux images vidéos projetées sur le grand écran, mais  je n'ai pas du tout compris le lien avec le spectacle, mais elles offraient souvent un bel environnement.
    Je trouve que c'est dommage car personnellement elles me paraissaient contraire aux attentes des créateurs.
    Le spectacle n'a pas du tout fait appel à mon imagination, il aurait fallu au moins un début d'histoire, pour imaginer la suite.
    <o:p> </o:p>Les oeuvres installées m'ont tout de suite intéressée, surtout l'animation où les mains naissaient, grandissaient, donnaient la vie et mouraient. Elle m'a vraiment amusée, et c'est cela le cycle de la vie représenté et simplifié par des mains lumineuses.
    Les images à l'entrée étaient plutôt incompréhensibles, il y avait un homme  et une femme presque nus, parfois ils se mélangeaient et d'autre fois on ne distinguait pas l'homme de la femme. Mais à part les acteurs, j'ai pas compris le lien qu'il y avait avec le spectacle et les activités.
    <o:p> </o:p>Ce genre de rencontre est vraiment bénéfique, il nous change beaucoup de nos activités habituelles (cinéma, concert...).
    Le spectacle était intéressant, il nous a fait découvrir un art différent de ce que l'on connaît. Même si le spectacle n'avait pas d'histoire, les images, les vidéos, les mises en scène sont intéressantes, si on les analyse une à une, sans les réunir.

    Mais il aurait fallu peut être au moins un début d'histoire ou un thème pour nous donner un repère car même si chaque scène peut nous rappeler quelque chose, ensemble elles se confondent et ne veulent plus rien dire.

    <o:p> </o:p>Laétitia C.
    <o:p> </o:p> J'ai trouvé la marionnette réelle, très vivante, on aurait dit qu'elle était humaine car les gestes que lui faisait faire l'actrice étaient similaires aux siens. De plus on aurait dit deux soeurs car la ressemblance entre l'actrice et la marionnette était frappante.
     J'ai trouvé que l'accompagnement donnait du suspense, car on aurait dit que plus la musique était forte plus il y avait de suspense et on avait l'impression que le rythme de la musique suivait les mouvements de la marionnette et de l'actrice.
     Je porte un intérêt à cette relation entre la marionnette et l'actrice car tout est fait manuellement, ce qui doit être difficile pour l'actrice.

    Selon moi, la marionnette est Ophélie et l'actrice joue le rôle de "la folie" , c'est elle qui l'entraîne vers la mort.

    <o:p> </o:p>Mouna A.
    <o:p> </o:p>La musique était bien car c'était du direct et pas une bande son, on sentait que c'était vivant. C'était bien aussi car il y avait des mélanges de genres et c'était en accord avec les mouvements et les actions de la marionnette et l'actrice.
    Je trouve que ce spectacle est assez confus car je n'ai pas toujours compris ce qui se passait avec les images vidéos à la fin où l'on voyait l'actrice qui rentre et qui ressort de l'eau.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :